Bibliothèque : découvrez 'Clique et bouquine'

Bibliothèque : découvrez 'Clique et bouquine'

En attendant la réouverture de la bibliothèque de Crosne, la culture continue via le système "Clique et bouquine"

La bibliothèque de Crosne est actuellement fermée jusqu'à nouvel ordre.

Les médiathèques de l’agglomération Val d’Yerres Val de Seine proposent un dispositif original inspiré du « Click and Collect » : les emprunts se faisant uniquement en réservant les documents sur le portail ou par téléphone (pour les usagers sans accès internet)...

➡ les lecteurs peuvent venir déposer leurs documents dans la boîte de retour devant la médiathèque (aucune pénalité, aucun retard n'est compté durant la pandémie)

➡ ils peuvent faire des réservations en ligne (jusqu'à 10 par carte) ou en téléphonant le matin uniquement en semaine en demandent des documents précis.

➡ Ces réservations seront ensuite données le samedi de 14h à 17h, le seul temps d'ouverture de la bibliothèque au public, et uniquement à l'entrée (personne dans les locaux en-dehors du personnel).

➡ Si vous souhaitez vous inscrire à la bibliothèque durant cette période pour réserver des documents, ou pour accéder à nos ressources numériques (Arte VOD, livres numériques, ressources d'autoformation), vous pouvez le faire via un formulaire en ligne.

A la bibliothèque Jacqueline de Romilly, vous pourrez retrouvez vos commande de livres et biens culturels dès samedi après-midi

☎️ Bibliothèque Jacqueline de Romilly : 01 69 49 03 15