Bacs verts : changement des jours de collecte

Bacs verts : changement des jours de collecte

Dans le cadre la mise en place d’un accord unique d’établissement avec l’ensemble du personnel du SIVOM, il a été décidé de faire évoluer l'organisation des collectes qui, depuis quelques années, avec le déploiement de nombreuses colonnes enterrées lors de la construction de nouvelles résidences ou la mise en place de la collecte des bacs marron l’après-midi depuis le 1er juillet, demande désormais aux circuits de collecte des ordures ménagères à être de nouveau optimisés. 
Cette évolution permet de répondre aux exigences réglementaires de plus en plus contraignantes pour les métiers de la collecte et pour le tri et le recyclage des déchets, mais aussi de maitriser les charges de fonctionnement et l’impact sur les contributions.
A ce titre, nous vous informons que les jours de collectes des bacs verts destinés aux ordures ménagères changent à compter du 3 décembre 2018.

Des avis seront distribués dans les boites aux lettres des habitants de votre commune, concernés par ces changements. Les nouvelles dates seront visibles sur sivom.com